Comment ouvrir une boîte à lettres même quand vous n’avez pas les clés

Une boite à lettres est un petit recueil, généralement verrouillé, qui aide à la réception des courriers, des messages manuscrits ou tout autre document. En effet, les boites sont généralement équipées d’un verrou et d’une serrure qui vous servent de cle d’accès pour les ouvrir et avoir un accès total. Par ailleurs, il peut arriver que vous perdez le code d’accès servant à ouvrir le contenu, c’est-à-dire que vous perdez les cles de votre boite aux lettres. Vous n’avez pas à vous inquiéter, il est bien possible de l’ouvrir sans cle, il suffit juste de savoir comment le faire. Dans la suite de cet article, vous découvrirez comment vous pouvez, en quelques instants ouvrir vos boites sans avoir la cle.

Crocheter votre serrure

La première étape d’ouverture de votre boîte sans les clés est de crocheter la serrure. Avec des outils et des moyens plus simples, vous pouvez procéder au crochetage de la serrure. Avec une attitude positive, de patience et de prudence, ouvrez manuellement et avec methode votre boite à lettres. Il s’agit d’utiliser les outils comme la pince plate, le trombone, le crochet, le couteau pour crocheter la serrure sans serrurier. La methode est très simple : il suffit de retourner à votre faveur le système de verrou tout en glissant la pince autrefois pliée et le mettre dans le serrurier. Ensuite, introduire le couteau et tourner très lentement au risque d’endommager le système. Lorsque vous avez de difficultés à procéder au crochetage, la solution est simple : il suffit d’enlever le crochet et le replier dans un autre sens et le réintroduire tout doucement.

Percer la serrure

Un autre moyen d’ouvrir votre boite à lettres sans les cles est de procéder au percement du cylindre. Elle est très rapide et efficace mais exige à ce que vous effectuez des dépenses puisqu’il va falloir, après avoir percé le matériel, acheter un autre. Par ailleurs, il s’agit d’une parfaite solution lorsque vous avez les moyens. Comme cité dans les lignes précédentes, le principe est simple, il suffit de vous procurer des gants, des verres ou lunettes protecteurs et d’une perceuse pas très ancienne. Aiguisez en un premier temps la lame de l’outil principal de sorte à ce qu’elle soit compatible avec le cylindre. Déclinez ensuite la perceuse à l’intérieur avec délicatesse sinon, si vous menez des actions à la va vite ou sans avoir de patience, vous risquez de perdre une fois de bon l’accès à votre boîte à courrier. Ôtez le vice divisé pour ensuite démonter le système d’une façon aisée.

Utiliser une clé passe partout

Une autre méthode d’ouverture de votre boîte à courrier est d’utiliser une cle ptt, un élément passe partout qui vous aidera à l’ouverture simple et rapide de la boîte à courrier. Le pass aidera juste à déverrouiller le premier niveau d’accès à la boîte. Il faudra donc bien tailler votre clé ptt afin qu’elle soit compatible avec le pass pour les permettre d’accéder plus facilement à tous les niveaux d’accès à la boîte. Par ailleurs, les clés universelles ne sont pas toujours les meilleures solutions pour opérer à l’ouverture de votre boîte en dehors des clés puisque tout dépend du système de sécurité associé à la boîte et du pass.