Quelles sont les plus belles îles thaïlandaises ?

La Thaïlande reçoit chaque année des millions de touristes. Le pays séduit plus d’un par ses paysages et son animation. Mais, les véritables trésors naturels du pays sont ses îles. D’innombrables îles encadrent la Thaïlande, lui conférant toute sa splendeur. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui font de Bangkok, la capitale de ce pays, une des plus visitées au monde. On y découvre, non seulement des plages les plus calmes, mais encore les plus animées du monde. Cet article se propose de vous faire découvrir quelques-unes des plus belles îles dont les Thaïlandais sont si fiers.

Koh Phi Phi, une des plus séduisantes plages du monde

Lorsque vous effectuez un voyage en Thaïlande, il est impossible de vous empêcher de faire un tour sur la merveilleuse île. Situé au Sud-Ouest du pays, Koh Phi Phi est réputé pour la beauté de sa plage. De plus, on reconnait ses belles dressées de sables blancs libérés par la mer. Aussi, plusieurs films ont vu le jour sur Koh Phi Phi, notamment LA PLAGE. Ayant été révélée au monde, l’île attire chaque année de nombreux acteurs et photographes qui se contentent de prendre de très belles photos de Koh Phi Phi pour une nouvelle touche déco à leur intérieur ou pour d’autres fins. C’est la plus visitée des touristes venus de la France en voyage.

Koh Mak, la merveille préservée

Le golfe de Thaïlande ne regorge pas seulement des îles très animées, d’autres offrent un calme séduisant. Majoritairement recouverte de merveilleuses roches, le Koh Mak s’étend sur des kilomètres de sabres blancs. De même, elle présente d’innombrables palmeraies qui abondent la côte de l’île. Un endroit pour bercer les enfants.

Koh Chang, l’île des fêtards

Pour mettre une nouvelle chose dans la routine familiale, un voyage dans un environnement unique est une bonne option et la Thaïlande vous ouvre ses frontières. Si vous êtes en voyage sur Thaïlande pour un séjour avec votre famille, Koh Chang est l’île la plus conseillée. Située au sud-est du pays, elle est classée troisième île la plus grande de Thaïlande. Plusieurs de ses caractéristiques confirment cette renommée. D’abord, elle est toujours animée et reçoit toutes les semaines beaucoup d’évènements de famille ou les enfants sautent de partout. En effet, en raison de son animation et la vue de ses plages paradisiaques qui attirent plusieurs touristes, une politique a été définie pour préserver l’environnement de l’île. Il importe de souligner que l’ensemble des apports et touches artistiques confère une vue splendide à la plage au coucher du soleil. C’est une meilleure destination pour se vider la tête.

Koh Nang Yuan et les activités maritimes

Si Koh Chang accueille la famille, les amis pour les fêtes, Koh Nang Yuan est le lieu des diverses activités de mer. D’ailleurs, on y accède que par les bateaux. Sur ces belles plages, chutent toutes les semaines les amoureux de la plongée pour un séjour dans l’eau. Elle reçoit donc toute une famille de plongeurs. Ainsi, alors que certaines préfèrent les promenades sur la mer, d’autres adorent sentir la fraicheur des eaux de l’île sur la peau. Cependant, son excessive fréquentation génère beaucoup de problèmes. En effet, la biodiversité et l’écosystème de Koh Nang Yuan sont de plus en plus menacés dans le pays aujourd’hui.

Koh Lipe, le cœur du parc marin

Ce qui fait la spécificité de Lipe, c’est qu’elle offre trois différentes plages au tour de lui. Ces plages et sa situation géographique, lui confère une beauté extraordinaire. Véritables destinations pour se reposer. Lorsqu’on effectue un voyage pour visiter le parc, on est séduit par la beauté de cette île.

En somme, la Bangkok attire des touristes un peu partout dans le monde et surtout ceux de France et de Calédonie. Elle représente l’une des meilleures destinations pour effectuer des vacances époustouflantes.