Le changement des signes astrologiques selon la NASA

De nombreux messages flottant sur Internet prétendent que la NASA a modifié les signes du zodiaque. Mais ne vous inquiétez pas, votre identité et votre horoscope resteront les mêmes. La NASA a confirmé que non seulement elle n’a pas le pouvoir de changer les signes, mais qu’elle n’en a pas non plus envie.

La confirmation donnée par la NASA

Les messages affirmant que la NASA a modifié le zodiaque pour y inclure un 13e signe astrologique sont faux. La NASA a répondu à cette affirmation sur sa page Twitter, expliquant qu’elle n’a pas modifié le zodiaque mais qu’elle a inclus un signe qui avait été laissé de côté depuis l’époque babylonienne. Les adeptes de l’astrologie qui se demandent si leurs signes ont changé peuvent être rassurés. L’agence Reuters a contacté des astrologues pour savoir si les signes astrologiques des gens ont changé à cause d’Ophiuchus, ce qui semble être la principale préoccupation des commentaires sur ces messages de médias sociaux.

Le tweet renvoie à une page Tumblr de la NASA, qui explique l’histoire plus en détail et souligne la différence entre l’astronomie, qui est « l’étude scientifique de tout ce qui se trouve dans l’espace », et l’astrologie, « la croyance que la position des étoiles et des planètes peut influencer les événements humains. » La page explique également que les Babyloniens, qui vivaient il y a plus de 3 000 ans, ont divisé le zodiaque en 12 parties et ont choisi une constellation pour chacune d’elles, correspondant aux 12 mois du calendrier.

Explications concernant le signe du zodiaque Ophiuchus

La NASA n’a pas ajouté Ophiuchus ou changé le zodiaque ou quoi que ce soit de ce genre. Ophiuchus existe depuis tout ce temps, mais a été ignoré par les astrologues. Les scientifiques de la NASA sont des astronomes qui étudient l’espace et les corps astraux, y compris les étoiles. L’agence ne préside pas au calendrier astrologique, mais elle a observé comment les positions des constellations ont évolué depuis que les Babyloniens ont divisé le zodiaque, il y a 3 000 ans. Mais le zodiaque occidental est basé sur des constellations bien réelles, dont les formes ont inspiré les Grecs de l’Antiquité à développer une mythologie autour d’elles. Les premiers astrologues ont attribué des significations à chacun des 12 symboles du zodiaque, qui étaient censés informer le tempérament des personnes nées dans la durée de chaque signe. Il n’y a cependant aucune base scientifique à la signification de chaque zodiaque.

Une autre remarque plus évidente que l’agence a dû faire dans son post : La NASA n’étudie pas l’astrologie. Il s’agit d’une pseudo-science, ce qui signifie que ses principes ne sont pas ancrés dans les faits, même si cela n’a pas empêché des milliers d’habitants de la Terre de se tourner vers les étoiles pour dicter leur avenir. La NASA n’a pas « créé » ce signe du zodiaque. Ophiuchus est l’une des 13 constellations majeures du zodiaque, selon les Babyloniens de l’Antiquité. Les Babyloniens ne l’ont pas incluse dans le zodiaque parce qu’ils suivaient le calendrier de 12 mois et attribuaient les 12 autres constellations, ou signes du zodiaque, à des mois différents. Ophiuchus n’a pas été retenu, a écrit la NASA sur Tumblr.