Comment relooker facilement son radiateur ?

Un radiateur est un type d’appareil de chauffage qui permet l’échange de la chaleur entre deux milieux. Il est aussi de nos jours un élément à part entière de décoration. Vous devez donc donner un coup de neuf à votre radiateur lorsqu’il devient vieux ou simplement pour améliorer la décoration. Mais comment relooker son radiateur reste un vrai problème pour certains ? Pour en savoir plus sur la façon de relooker votre radiateur, lisez la suite. 

Le cacher

Cacher votre radiateur est l’un des moyens les plus faciles pour le relooker de la meilleure des manières. En effet, il ne s’agit pas de le cacher n’importe comment, mais plutôt de relooker le radiateur avec une tablette. La tablette offre une multitude de possibilités pour relooker facilement le radiateur.

Par ailleurs, la tablette permet de faire de votre radiateur une jardinière. Cela est en fait possible grâce aux pots de fleurs que vous allez poser sur la tablette. Ainsi, la tablette attire sur lui toute l’attention que l’on pourrait porter au radiateur.

Vous pouvez également placer des cadres photos de vous et de vos proches sur l’étagère du radiateur. C’est un excellent moyen de dissimuler la présence du radiateur. Elle pourrait être très utile dans la salle de bain et les petites pièces.

Le peindre

L’une des façons les plus faciles et remarquables de relooker votre radiateur est de le peindre. En effet, si votre vieux radiateur joue en la défaveur de votre décoration, la meilleure idée est d’utiliser la peinture. Pour ce fait, il faudra utiliser une peinture de la même couleur que le mur auquel il est rattaché afin de rendre la décoration plus jolie et attrayante.

En effet, utiliser la même couleur du mur pour votre radiateur vous permettra de le camoufler sans le faire disparaitre. Dans le cas échéant, vous pouvez utiliser une teinte de couleur qui va avec la couleur du mur afin de lui donner un super look.

Par ailleurs, il faudra faire attention au niveau de la peinture à utiliser sur le radiateur. Il est préférable d’utiliser une peinture acrylique sur un radiateur électrique et une peinture glycéro sur un radiateur en fonte. Il est également préférable d’utiliser une peinture en spray tuber sur un radiateur en fonte.

Les transformer

Une autre solution s’offre pour relooker facilement son radiateur, c’est la transformation. Ainsi, pour un relooking parfait de son radiateur, quoi de mieux que de le transformer en quelque chose d’élégant et d’utile. En effet, pour un bon relooking de son radiateur, le transformer en un meuble et une très bonne idée.

Cette transformation permettra de maximaliser l’espace et de gagner en organisation. Il est aussi possible de transformer son radiateur en une banquette pour créer un coin de lecture où vous pourrez faire de la lecture à vos heures perdues et aussi quand vous vous ennuyez.

Enfin, tout en transformant le radiateur en un coin de lecture, vous pouvez le transformer afin qu’il ait deux fonctions. Ainsi, la transformation de votre radiateur vous permettra non seulement d’avoir un coin de lecture, mais aussi peut être un lieu reposant. Transformer ainsi votre radiateur aura un certain charme dans votre appartement.