Quels musées sont incontournables dans le monde ?

Musée du monde

En terme d’art, tout est une question de perception, de sensibilité et d’émotions à la fois. C’est ainsi que nous allons vous donner une liste de quelques grands musées du monde, où il est toujours intéressant d’entrer afin de s’enquérir de la richesse des plus grandes œuvres que compte l’histoire de l’humanité.

Musée du monde

 

Le Musée du Louvre à Paris

La ville de Paris est connue pour abriter de nombreux sites touristiques. Et ce n’est pas la présence du Musée du Louvre en son sein qui le démentirait. Situé en plein coeur de la capitale, le Musée est une attraction qui ne perd pas de son charme au fil du temps qui passe, bien au contraire. Il s’agit du muée le plus visité dans le monde. Près de neuf millions (09 millions) de visiteurs par an, il regorge en son sein des nombreux tableaux et peintures mythiques. La Joconde, resplendissante, avec son sourire en coin, est l’un des tableaux les plus connus au monde. Avec quasiment soixante mille mètres carrés (60.000 m2 ), il y a suffisamment de place pour accueillir les plus belles et les plus rares peintures des temps modernes. La visite se fait des mois à l’avance, car oui, tout le monde y est accro.

 

Le Metropolitan Museum of Art (MoMA) à New York

Ce musée situé à Manhattan est également l’un des musées les plus connus sur la planète. Il est tout  proche du fameux parc de New york,  « Central Park« . Il abrite des millions de peintures et oeuvres d’art en tout genre.