Les sports de participation les plus populaires dans le monde

Les sports sont populaires pour un certain nombre de raisons. Garder la santé, par exemple, est souvent cité comme une raison de faire du sport. D’autres vous diront qu’ils font du sport à des fins récréatives. Les sports sont encore plus populaires auprès des personnes qui ne les pratiquent pas nécessairement, mais qui aiment être spectateurs. Le sport joue un rôle énorme dans la société. Les enfants acquièrent des compétences de vie sur le terrain, et le sport permet aux villes de se rapprocher, aux gens de se détendre et aux humains d’admirer l’athlétisme brut et l’intelligence tactique des athlètes les plus expérimentés.

Golf

Peut-être l’un des passe-temps les plus populaires au monde, 60 millions de personnes dans le monde pratiquent régulièrement ce sport. La définition de la pratique régulière du golf dans ces chiffres équivaut à la participation à une partie de golf par an, ou à l’utilisation d’une installation telle qu’un terrain d’entraînement. Cliquez sur https://sportinfo.fr/ pour plus d’infos.

Tennis

On estime à un milliard le nombre de personnes qui suivent le tennis dans le monde, en se connectant depuis le monde entier. Au tennis, les joueurs situés de part et d’autre d’un filet allongé essaient de frapper une balle avec une raquette de façon à ce qu’elle passe devant leurs adversaires ou rebondisse deux fois du côté de leurs adversaires pour marquer des points.

Basket-ball

La Fédération internationale des associations de basket-ball (FIBA) estime qu’au moins 450 millions de personnes pratiquent ce sport dans le monde, que ce soit à titre récréatif ou dans le cadre de compétitions structurées. Des figures légendaires du monde du basket-ball, telles que Michael Jordan et Kobe Bryant, ont contribué à la montée en puissance de la popularité mondiale de ce sport, qui trouve ses racines aux États-Unis.

Soccer/football

Peu de choses peuvent rivaliser avec le football en tant que sport de spectateurs, ce qui n’est pas sans rappeler le nombre de personnes qui pratiquent ce sport, que ce soit au niveau local, dans des ligues à 5 ou simplement pour s’amuser avec des amis. Lors du dernier recensement mondial effectué par la FIFA, l’organe directeur du sport, on a estimé à 265 millions le nombre de personnes qui pratiquent ce sport et à plus de 5 millions le nombre d’arbitres, soit 4 % de la population mondiale.

Le tennis de table

L’un des sports les plus rapides au monde, la popularité du tennis de table n’est pas inconnue. La vitesse, les réflexes étonnants et la concentration nécessaires pour jouer au tennis de table attirent les gens vers ce sport. La domination asiatique sur le tennis de table est bientôt remise en question par d’autres continents, car de plus en plus de joueurs émergent dans ce domaine.

Volley-ball

L’agilité et la concentration nécessaires pour pratiquer ce sport sont incroyables. C’est comme regarder des gens voler. Même s’il s’agit de l’un des sports les plus populaires au monde, il est triste qu’il ne soit pas autant télévisé. Néanmoins, il ne perd pas son charme.