Le PSG serait en train d’envisager un mercato vis-à-vis de Neymar jr ?

En 2017 passés, le PSG a réalisé le plus gros transfert de son histoire avec l’achat du Brésilien Neymar Jr. Acheté à 22 millions d’euros, le club espérait gagner plus de coupe et surtout le league des champions avec ce dernier. Mais, cela n’a pas été le cas, car ce dernier a réalisé plusieurs mauvaises saisons. Avec les nouvelles réformes, un plausible départ du joueur au cours du prochain mercato serait en vue.

Un contrat presque à son terme

Depuis plusieurs mois, le club parisien envisage de vendre le Brésilien Neymar Jr pour plusieurs raisons. De nombreuses questions se posent par les fans autour de cette décision prise par les dirigeants du club. Cité comme favoris en ligue 1, le plus grand désir du club parisien est de soulever le league des champions.

En effet, pour mieux cerner les contours autour du sujet du départ de Neymar, il est important de faire l’analyse sur certains points. Le premier point est celui de la durée de son contrat. Le Paris Saint-Germain a acheté Neymar Jr en été 2017. Son contrat a débuté au même moment avec celui de Kilyan Mbappé.

Vu les attentes du club vis-à-vis de ce dernier, son contrat a été prolongé pour prendre fin en 2025. Cependant, reste à savoir s’il restera dans le club jusqu’à la fin de la saison. Tout ce qu’il faut retenir est que le champion de France veut se séparer de son numéro 10 lors du prochain mercato.

Comment a été la saison de Neymar Jr dans le club parisien ?

Mis à part les points abordés autour du contrat du joueur, il est important de parler aussi de sa saison au sein du club. Quelques années après son acquisition, la saison du Brésilien a mal débuté. Souvent victimes de blessure, ce dernier n’a jamais été capable de mener son club à la finale du league des champions. Cette coupe était quand même l’objectif le plus visé par ce club. En dehors de ses blessures qui agissent sur ces prestations collectives, les performances individuelles sont aussi maigres. En deux saisons successives, ce dernier n’a disputé que 46 % des matchs avec le club parisien. Contrairement à Neymar, les meilleurs joueurs comme Christiano et Messi ont disputé plus de 86 % de match en leur saison. Vu ses performances maigres réalisées, le club parisien a su comprendre que l’argent ne peut plus tout.

Un départ vers quel club ?

L’une des préoccupations majeures qui taraudent la pensée des dirigeants parisiens est relative au club qui va payer Neymar. Ainsi, dans l’optique de diversifier son effectif, le numéro 10 parisien fera l’objet de transfert. Selon les informations, il est probable que ce dernier soit rapatrié vers son ancien club au Barcelone.

Neymar acheté à forte somme sera vendu à 100 millions d’euros par le PSG à son club espagnol. En plus de cela, en échange du Parisien, trois autres joueurs de classe renommée sont convoités par le PSG.