La fourrière: Où trouver sa voiture égarée

Fourrière voiture perdue

Vous venez de sortir de votre magasin,ou de votre café, et qu’est ce que voyez ? RIEN JUSTEMENT ! Votre voiture n’est plus là, au lieu où vous l’aviez garée. Vous ne savez pas où vous mettre, le doute s’installe entre peur, et consternation. Calmez vous, prenez une grande respiration. La pire des choses à faire en l’état actuel serait de perdre son sang froid. Vous devez à tout prix vous diriger vers le poste de police le plus proche. De là, ils vous poseront tout un ensemble de questions. Vous serez également invité à aller visiter la fourrière la plus proche, pour être sûr que votre véhicule s’y trouve ou pas. Heureusement (ou malheureusement), votre véhicule y est. Maintenant, que faire pour faire sortir votre voiture de la fourrière ? Il existe des lois et des règlements qui régissent les voitures mises en fourrière et la procédure de leur remise en possesion.

Comment faire sortir son véhicule de fourrière?

Avant 03 jours échus, vous pouvez retirer votre voiture en ayant présenté au préalable, un permis de conduire à votre nom,ainsi qu’une attestation d’assurance couvrant le véhicule enlevé. Après ça vous pourrez repartir avec votre auto en ayant payé les frais relevant de la fourrière.

Après 03 jours, vous devez forcément payer des frais d’expertise visant à vérifier que votre véhicule est en bon état de fonctionnement. Ces frais seront à votre charge. En plus de payer les frais de fourrière qui seront plus lourds si vous mettez plus de temps à retirer votre auto. Vous pouvez entre autres trouver la fourrière la plus proche de chez vous en allant sur le site de téléphone fourrière.

 

voiture fourriere