La clairvoyance, définition et exemple

La clairvoyance

La clairvoyance

C’est une notion très difficile à cerner. La clairvoyance peut être défini comme étant la capacité de voir ou anticiper sur le futur. Pour d’autres c’est un don inné qu’il faut développer afin d’acquérir une aptitude hors du commun. Ou encore c’est un chemin initiatique que l’on emprunte pour retrouver qui nous sommes et qu’elle permettrait d’atteindre des états supérieurs. Mais seulement parmi toutes ces définitions qui se veulent le plus clair possible, n’y figure aucun exemple précis et net qui permettra aux individus de comprendre le plus simplement possible la nature de de cet aspect que nous avons tous en nous.

La clairvoyance est le fait qu’un individu parvienne à tirer une conclusion d’un sujet avant que celui ci n’est été développé. Autrement dit, si dans une conversation l’un des interlocuteur aborde un sujet dans le but de convaincre l’autre ou d’influencer sa décision, celui là étant clairvoyant aura compris bien vite avant que le sujet soit poussé et pourra décider d’y mettre un terme ou de le faire savoir à son interlocuteur. Donc la clairvoyance est tout simplement la perspicacité, une vue claire des choses et une lucidité aue font de celui qui l’a quelqu’un de très difficile à embobiner.

Le clairvoyant peut donc faire preuve de discernement, d’analyse, et de jugement sans s’appuyer forcément sur la pensée ou l’influence des autres. Cela n’a rien à voir avec un quelconque mysticisme. ALors sachez que vous avez tous un don de clairvoyance, soyez juste ouvert d’esprit et vous verez et comprendrez.