Le guide de repassage ultime : Conseils de repassage

 

Bien que votre liste de choses à faire comporte de nombreuses tâches que vous aimeriez éviter, peu d’entre elles semblent être plus désagréables que le repassage. C’est une corvée qui a tendance à inciter à la procrastination, et il y a des douzaines d’astuces que les gens ont essayé d’éviter le repassage, par exemple :

Bien que ces trucs puissent aider à minimiser le nombre de rides auxquelles vous faites face, vous n’obtiendrez toujours pas un résultat final vraiment croustillant.

Pour vous aider à lisser rapidement les rides et à affiner votre repassage, nous avons rassemblé ci-dessous nos meilleurs conseils et techniques de repassage. Ensuite, cliquez sur chaque lien pour obtenir plus d’informations sur la façon de tirer le meilleur parti du repassage.

Conseils et Techniques de repassage

 

Suspendre les vêtements dès qu’ils sortent de la sécheuse et laisser la gravité faire le travail.

Vous avez peut-être entendu les termes “repasser” et “presser” utilisés de façon interchangeable, mais il s’agit en fait de deux techniques différentes de défrisage. Lors du repassage, vous faites glisser le fer à repasser d’avant en arrière sur le tissu. En pressant, vous placez le fer à repasser sur le tissu et vous le tenez à un endroit, en le soulevant et en répétant le processus jusqu’à ce que toutes les zones nécessitant une attention particulière soient lisses. Le pressage est particulièrement utile pour éviter d’étirer les tissus.

Restez au courant des dernières modes sur les centrales vapeurs professionnelles grâce à notre site.

Ajout d’un chiffon humide ou d’un glaçon à un chargement de vêtements préalablement séchés et remise en marche de la sécheuse.

Dans certains cas, le repassage des deux côtés du tissu est utile. Pour les cols de chemise, les poignets, les poches ou les ourlets, la double épaisseur du tissu peut rendre difficile le lissage des rides, mais le repassage d’abord à l’intérieur puis à l’extérieur du tissu permettra d’en faire un travail rapide.

Suspendre des vêtements près d’une douche chaude

Si vous essayez d’enlever les rides tenaces des vêtements, des rideaux ou du linge de maison, repasser pendant qu’ils sont humides ou ajouter de l’humidité à l’aide d’un vaporisateur d’amidon ou d’un vaporisateur léger d’une bouteille d’eau vous rendra la tâche plus facile. L’utilisation de la vapeur est particulièrement bénéfique lorsque vous repassez des cols et d’autres articles avec une double couche de tissu.

Utiliser un matelas pour presser le vêtement en l’enroulant comme un burrito et en le mettant sous un matelas pendant une heure.

L’utilisation d’un chiffon à presser peut aider à réduire l’éclat non désiré sur les tissus. Vous pouvez acheter un chiffon de repassage dans la section entretien du linge, ou une serviette blanche propre ou une taie d’oreiller 100 % coton qui fonctionne aussi bien. Vous n’avez pas besoin d’augmenter la température de repassage recommandée lorsque vous utilisez un chiffon de pressage.

Sortez votre planche à repasser

Avant de pouvoir commencer à faire des progrès sur la pile de linge que vous regardez, vous devrez creuser votre planche à repasser dans l’endroit sombre où vous l’avez rangée. Que vous l’accrochiez à l’arrière de la porte de votre placard, le gardiez dans une armoire spéciale pour planche à repasser ou l’entreposiez au fond de votre placard le plus sombre, sortez votre planche à repasser de l’hibernation, époussettez-la et placez-la dans un endroit qui est bien éclairé et qui offre une forme de divertissement pour transformer une tâche que vous pourriez considérer terne en facile. Assurez-vous qu’il n’y a aucun risque qu’une personne ou un animal domestique entre dans le cordon de fer où que vous choisissiez de l’installer.

Vérification de votre planche à repasser et de votre housse

Vérifiez la housse de votre planche à repasser pour vous assurer qu’elle est en bon état de fonctionnement. Contrairement à votre fer et votre planche à repasser, la housse de votre planche à repasser n’est pas faite pour durer indéfiniment et vous devriez prévoir de la remplacer vers l’âge de 2 ans. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle housse, vous aurez beaucoup d’options, y compris des housses 100% coton écru, réfléchissantes ou avec une surface antiadhésive. Les housses en coton sont idéales pour maintenir vos vêtements ou vos objets d’artisanat en place afin qu’ils ne se déplacent pas autour de la table à repasser lorsque vous repassez, une surface non stockée empêche les vêtements de coller sur la planche et des surfaces réfléchissantes transfèrent la chaleur dans les vêtements pour un repassage plus rapide. Une couverture avec une bonne quantité de rembourrage est essentielle pour obtenir des résultats de qualité. Quelle que soit la housse que vous choisissez, assurez-vous de mesurer la largeur de votre planche à repasser pour vous assurer d’acheter la housse de la bonne taille pour votre planche à repasser.

Pas de planche à repasser ? Pas de problème.

Vous vous demandez peut-être – pouvez-vous encore repasser même si vous n’avez pas de planche à repasser ? Bien sûr ! Il suffit d’utiliser une surface solide et plane comme un sol, un comptoir ou une table comme “planche à repasser”. Vous devrez recouvrir la surface d’un matériau protecteur, de préférence une couverture de repassage résistante à la chaleur et à la brûlure, ou à tout le moins une serviette de coton blanc ou blanc cassé très épais qui protégera votre surface.