Comment éviter les désagrement liés à l’utilisation de l’ordinateur?

étudiant

En plein dans l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est assez compliqué de se passer d’un ordinateur. Encore à l’école primaire, l’initiation à l’outil informatique est devenue obligatoire et est insérée dans les examens officiels en pratique comme en théorie. Les étudiants, sont contraints d’en avoir pour être facilement à jour sur les exposés, travaux dirigés et autres travaux qui leurs sont imposés. Aujourd’hui, ne pas maitriser ne serait ce que la base des techniques de saisie sur un outil informatique, est assimilable à ne savoir ni lire et ni écrire. Mais il est important de savoir que son utilisation longue durée peut être risquée pour chacun de nous.

étudiant

Quelles attitudes adoptées ?

Nous sommes nombreux à utiliser l’ordinateur au quotidien. Ce qu’il faut savoir c’est l’ordinateur fatigue les yeux. Si vous aviez l’habitude de travailler sur votre ordinateur dans l’obscurité, arrêtez dès maintenant. A cause de la concentration, on cligne moins souvent les yeux face à l’écran. Donc l’utiliser trop longtemps peut parfois causer des picotements des yeux et des maux de tête. Alors, baissez la lumière de votre écran et mettez une distance de cinquante centimètres minimum entre l’écran et vos yeux. Vous pouvez toujours voir votre ophtalmologue afin qu’il vous prescrive des lunettes pour protéger vos yeux.
L’utilisation de la souris de l’ordinateur peut aussi entrainer des douleurs aux avant-bras, au poignet, à l’index ou au puce. Cet affaiblissement des muscles peut devenir chronique mais se règle habituellement avec un bon repos. Pensez aussi à aménager votre poste de travail de manière ergonomique.